PARC DE LESSEPS 

LE PARC

 

Au coeur du Berry, Le Parc de Lesseps vous propose des chambres d'hôtes et un gîte indépendant au sein d'un parc à l'anglaise de 20ha à découvrir à pieds, à vélo ou en barque (l'été) et offre des espaces incroyables pour la méditation.

Si vous aimez la nature, que ce soit pour vous reposer, lire, méditer, faire du sport ou bien la fête, le Parc de Lesseps partagera avec vous sa magie. Outre votre chambre, vous pourrez profiter des espaces communs : salons, salle de jeux, salle de sport et sauna répartis entre le Château et le Presbytère.
 

Après avoir tenu un bar-restaurant au coeur de Paris, Marie, votre hôte, quitte tout pour vivre son rêve de nature et de spiritualité. Elle occupe le premier étage du Château, aussi elle sera présente pour répondre aux besoins des voyageurs. En plus de l'accueil, elle s'occupe de l'entretien du domaine et des ses habitants à quatre pattes ! Elle vous fera partager ses expériences avec plaisir.

Parmi ses projets figurent en bonne place la réfection des dépendances pour y accueillir une résidence d'artistes et un second gîte.

 

Le parc propose :

  • Une suite familiale pour 4 personnes

  • Deux suites pour 2 personnes

  • Un gîte pour 9-10 personnes 

> Les Chambres
> Le Gîte
 

1/2

LES ESPACES COMMUNS

UN PARC ET SON HISTOIRE


Ferdinand de Lesseps (1805-1894) est un ingénieur et diplomate français.
Il est surtout connu pour avoir construit le Canal de Suez. En clin d'oeil un petit canal alimente l'ancien abreuvoir aujourd'hui devenu un lavoir. La statue L'Immortalité, bronze signé Barbedienne et présenté pour l'inauguration Canal de Suez est exposé au Parc. 

Ferdinand de Lesseps fait construire le Château en 1850 pour son fils Charles de Lesseps avec lequel il travaille.

Il souhaitera un parc à l'anglaise pour profiter de la beauté de la nature Berrichonne.

 

> En savoir plus

1/2

Parc de Lesseps

36100 Meunet-Planches

Réseaux

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc icône Google Play
  • Blanc TripAdvisor Icône

©2020 par Parc de Lesseps